Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'aurais pu m'appeler Marcel

J'aurais pu m'appeler Marcel

Menu
Voyager en train bébé...#concours

Voyager en train bébé...#concours

Voyager en train bébé...#concours
Voyager en train bébé...#concours
Voyager en train bébé...#concours
Voyager en train bébé...#concours
Voyager en train bébé...#concours
Voyager en train bébé...#concours

Prendre le train avec un bébé relève parfois du parcours du combattant ! Je me déplace rarement en train, je préfère prendre la voiture, plus simple à mon goût ! Mais parfois nous n'avons pas le choix ! Il y a quelques mois, j'ai dû me déplacer jusqu'à Marseille avec Jude et il m'était impossible de prendre la voiture ! 12 heures de route seule avec un petit bout de 4 mois, contre 6 heures en train le choix était vite fait ! Un tas de questions me sont venues à l'esprit, moi la novice du train ! Comment vais-je faire pour monter dans le TGV avec une poussette et des bagages ? Une fois sur place, comment vais-je faire pour me déplacer avec Jude ?  Voyager léger avec un bébé, c'est possible ? 6 heures de train c'est long, comment faire si je dois le changer, le faire manger ? Comment vais-je faire pour aller aux toilettes et passer le temps ?

Tout un tas de questions que vous vous êtes déjà sûrement posées pour vos premiers trajets avec bébé ou avec vos enfants et auxquels je vais essayer de vous répondre...

Comment vais-je faire pour monter dans le TGV avec une poussette et des bagages ? Lors de mon déplacement à Marseille, j'ai eu plusieurs changements, je suis donc montée et descendu du train plusieurs fois et la plupart du temps j'ai toujours eu de l'aide soit d'un contrôleur ou soit d'un autre voyageur et si ce n'était pas le cas, à l'annonce de l'arrivée du train en gare, j'ai regroupé nos affaires, plié la poussette et j'ai installé Jude dans l'écharpe de portage comme ça une fois le train en gare, j'étais prête à descendre !

Une fois sur place, comment vais-je faire pour me déplacer avec bébé ? Lors de notre voyage, Jude avait 4 mois, il était encore dans son cosy, je suis donc partie avec la poussette où le cosy s'adapte dessus. Aujourd'hui, si je devais reprendre le train j'essayerais de me faire prêter le matériel.

Voyager léger avec un bébé c'est possible ? Oui c'est possible ! J'ai réussi et pourtant, je ne sais pas voyager léger ! Nous étions à Marseille pour trois jours, hébergé dans un hôtel donc pas besoin de lit parapluie et la poussette s'est transformé en transat le temps du séjour! Il me restait juste notre valise avec nos vêtements et un sac à dos avec le nécessaire pendant le trajet ( écharpe de portage, sac à main, appareil photo etc...)

Une fois dans le train, je vous conseille de repérer la voiture où se trouve l'espace bébé et si vous avez besoin de vous déplacer pour aller aux toilettes, à la voiture-bar mettez bébé en écharpe de portage ou dans un porte bébé! Pour faciliter votre organisation et la préparation de votre voyage, vous pouvez créer votre compte client, une astuce qui vous fera gagner du temps ! Et si, vous avez encore des interrogations, la SNCF lance actuellement un mouvement pour encourager les parents à voyager en train en toute sérénité "Les Titinérants on ne partira pas sans eux "

Cette plateforme lancée en juin à pour but de donner des armes, de l'assurance aux parents mais aussi d'inciter les autres voyageurs à la compréhension et à la bienveillance! Cette plateforme vous accompagnera tout l'été et vous proposera des conseils, des astuces, vous pouvez déjà retrouver plusieurs articles comme : " 5 idées pour mettre vos voisins dans votre poche " ou "Départ en train avec les enfants, 5 tips antistress " !

 

Voyager en train bébé...#concours

Aujourd'hui, j'espère gâter l'une d'entre vous en vous offrant la possibilité de gagner un sac des Titinérants ainsi qu'un aller-retour pour deux personnes d'une valeur maximale de 300 euros ! Si vous avez envie de tenter votre chance, je vous propose de m'écrire en commentaire l'article que vous avez trouvé le plus intéressant sur la plateforme des Titinérants, et comme je suis curieuse, vous pouvez aussi me dire où vous compter partir si vous gagnez ! Le concours se terminera le 30 juin, good luck!

La gagnante du concours est Meltekjib, merci de m'envoyer tes coordonées et un grand merci pour vos participations !