Overblog Suivre ce blog
J'aurais pu m'appeler Marcel

Menu
La Marcel family en Suisse...#1

Trois jours en Suisse, une folie douce de partir en week-end sur un coup de tête, des billets de train commandés en deux clics, des valises préparées à toute vitesse, on a pris nos enfants sous le bras et direction Paris puis Bâle... Un week-end pour découvrir cette jolie ville où il fait bon vivre, des gens chaleureux au milieu d'une ambiance calme et sereine...

Jour 1 :

Nous sommes partis de Paris à 7h 30 à bord du train 9203 de la compagnie de TGV Lyria. Arrivés à Bâle à 10H30, nous avons rejoins notre hôtel qui se trouve au coeur de Bâle dans le quartier de la petite Bâle. L'hôtel Krafft se trouve sur les bords du Rhin et offre une vue imprenable sur la rive opposée avec ses monuments historiques et sa cathédrale. Après la découverte rapide de notre quartier, nous sommes allés nous restaurer chez Lily's, un restaurant proposant des plats de toute l'Asie, situé à deux pas de notre hôtel, un endroit simple, sans chichi où vous pouvez manger à bon prix quelque soit l'heure !

Après cette petite pause, nous avons pris le bus direction le musée Tinguely. Bâle est réputée comme étant la capitale culturelle de la Suisse. Elle compte pas moins de 30 musées !! Nous ne pouvions évidement pas passer à coté d'en visiter quelques-uns ! Le musée Tinguely est consacré à la vie et à l'œuvre de Jean Tinguely : L'exposition permanente réunit des sculptures mécaniques datant de toutes ses périodes de création et des expositions temporaires consacrées aux compagnons de route et aux contemporains de Tinguely ainsi qu'à d'autres artistes modernes et contemporains. Les enfants ont adoré regarder ces immenses structure métalliques s'animer !

Nous avons terminé notre après-midi par une balade au bord du Rhin, un saut rapide à l'hôtel, puis nous avons diner au Tibits, un restaurant qui propose un buffet varié uniquement végétarien dans un cadre citadin et branché.

Je vous raconte la suite de notre voyage demain, je vous souhaite une douce soirée...